Euronext: résultats record avec +30% de bénéfices au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 18:50
Le chiffre d'affaires atteint 465,8 ME, en hausse de 12,8 %, grâce à une solide dynamique dans les services non liés aux volumes (58 % des revenus totaux), notamment dans les activités de données et solutions technologiques (+12 %) et les services titres (+6,5 %). L'EBITDA ajusté progresse de 15,8 % à 297,3 ME, avec une marge de 63,8 % (+1,6 pt).
La hausse de la volatilité a dopé les revenus liés aux volumes, en particulier dans les marchés obligataires (+20,1 %) et les actions (+9,5 %). Le résultat opérationnel ajusté s'établit à 274,7 ME, en hausse de 17 %, malgré une augmentation des dépenses liées aux investissements et aux acquisitions.
Stéphane Boujnah, CEO de Euronext, souligne que ' ce cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres illustre la robustesse du modèle diversifié d'Euronext '. Il ajoute que le groupe poursuit son expansion stratégique, avec l'intégration d'Admincontrol, le renforcement dans le Nord de l'Europe et l'annonce de l'offre d'échange sur la Bourse d'Athènes (ATHEX), valorisée à environ 412,8 MdE.
La société confirme sa discipline de coûts et son ambition de devenir un acteur central du post-marché en Europe via le développement de sa plateforme de compensation paneuropéenne.
| 140,400 EUR | Euronext Paris | -0,28% |
A lire aussi
-
Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump lors de son premier mandat, John Bolton, devenu l'un de ses plus virulents détracteurs, a plaidé coupable vendredi de rétention de documents relevant de la défense nationale. Des cibles désignées de la ... Lire la suite
-
L'Iran a attaqué des cibles américaines dans la région du Golfe en réponse aux frappes des Etats-Unis menées plus tôt vendredi, a annoncé la télévision d'Etat iranienne. Ces frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre ... Lire la suite
-
Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela s'alourdit d'heure en heure vendredi, alors que le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le ... Lire la suite
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 1,13864 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer